rfid-turck

Turck – Technologie RFID

 

L’identification par radiofréquence (RFID) fournit aux manufacturiers des systèmes de qualité pour effectuer le contrôle des opérations automatisées. Grâce à cette technologie, vous augmentez l’efficacité et la qualité de votre production.
Pour se tourner vers la bonne solution, vous devez savoir qu’il existe une différence entre les différentes technologies RFID telles que les basses fréquences (BF – 125 kHz), les hautes fréquences (HF – 13,56 MHz) ou les ultra-hautes fréquences (UHF MHz). Comme chaque application industrielle est unique, il est important de recueillir plusieurs données afin d’atteindre le bon niveau de contrôle (vitesse, portée, environnement, etc.).

Le but principal de la RFID dans les industries est de permettre à l’utilisateur de lire et transmettre des caractéristiques d’authentification sur un support de données (tag). Les supports de données (tags) accompagnent la pièce sur toute la ligne de production. À chaque étape requise, les données nécessaires sont alors écrites sur l’étiquette et sont ensuite accessibles à la sortie de la production. À la lecture, on peut voir chaque étape complétée par le produit grâce à un protocole de gestion de la qualité.

Puisque les ondes radio électromagnétiques sont résistantes aux divers éléments environnementaux, la RFID constitue une meilleure solution lorsque les conditions sont rudes. Les codes à barres imprimés sont plus difficiles à utiliser lorsque les conditions sont mauvaises (humidité, saleté, températures élevées).

turck-rfid-banner

Plus d’information ici:
PDF (anglais)

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour toute question!
-> via le « chat » en ligne
-> par téléphone ou par courriel
-> en nous envoyant un message par le formulaire web

Nous vous suggérons ces articles :


spacescan02
Telco – Barrière immatérielle de mesure SpaceScan 02
herkules-2e
Détecteur de mouvement à micro-ondes pour portes industrielles
Détecteur pour portes industrielles Helios 2T
capteur-sick-w16-w26
7 avantages des capteurs W16 et W26