Interrupteurs de fin de course de sécurité Schmersal

Pour détecter la position d’un élément, vous avez probablement besoin d’un interrupteur de position (limit switch). Pour surveiller des composants mobiles, des protecteurs coulissants ou pivotants, c’est l’actionneur qui envoie le signal nécessaire. Vous aurez tout ce qu’il faut pour atteindre les normes de sécurité voulues avec la solution modulaire que nous vous présentons ici:
interrupteurs de position de sécurité Schmersal

Série PS de Schmersal

La série d’interrupteurs de position PS de Schmersal est toute indiquée pour ajouter une dimension de sécurité à vos installations. Avec cette série, vous obtenez l’interrupteur et atteignez les normes de sécurité nécessaires avec un seul produit! De plus, la gestion de vos stocks sera plus simple, car leur construction modulaire vous donne l’avantage de commander uniquement ce dont vous avez besoin. Changez l’actionneur nécessaire rapidement et facilement tout en gardant le même interrupteur.

Principe modulaire

Vous pouvez commander les interrupteurs complets (interrupteur et actionneur) ou encore y aller avec la sélection modulaire et commander les pièces séparément. Vous bénéficiez alors d’une grande flexibilité, car cette construction modulaire permet de réduire considérablement le nombre de variantes ainsi que la gestion des stocks. Faites votre choix parmi une grande sélection d’actionneurs et changez facilement votre assemblage avec leur design universel.

Détectez en toute sécurité

En liaison avec un module de sécurité tous les interrupteurs de sécurité type 1 de la série respectent les normes en vigueur. Selon ISO 13849-1, un seul interrupteur de position
convient pour les applications jusqu’à PL d. Avec deux interrupteurs de position, il est possible d’atteindre un PL e. Ils sont équipés d’une  liaison positive entre le protecteur et le contact à manœuvre positive d »ouverture selon IEC 60947-5-1 et sont également disponibles avec contacts à action dépendante et à rupture brusque. Ils sont adaptés aux mauvaises conditions. Cette nouvelle gamme d’interrupteurs de position comporte un indice de protection IP66 ou IP67.

Sauvez de l’espace

Son design compact prend peu d’espace ce qui vous laisse une certaine liberté pour choisir son positionnement. Il s’intègre bien aux éléments déjà présents sur place. Son boîtier symétrique vous permet de le positionner facilement dans vos différentes installations.

Pour une détection de position sûre et polyvalente, cette série d’interrupteurs de fin de course avec fonction de sécurité est un bon choix.

Feuillet complet de la série PS chez Schmersal:
au format PDF

POUR VOIR TOUTES LES NOUVEAUTÉS 2019-2020 CHEZ SCHMERSAL: CLIQUEZ ICI

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour toute question!
-> via le « chat » en ligne
-> par téléphone ou par courriel
-> en nous envoyant un message par le formulaire web

Nous vous suggérons ces articles :


rfid-turck
Technologie RFID chez Turck
LBK System – Inxpect
satech-modular-guards
Utilisez-vous les meilleurs gardes de sécurité?
capteur-sick-w16-w26
7 avantages des capteurs W16 et W26