Détecteur de présence AIR et de mouvement radar

 

Le détecteur pour portes industrielles Helios 2T combine deux types de détection. C’est un détecteur de présence AIR (infrarouge actif) doublé d’un détecteur de mouvement radar. Il est destiné à des portes d’un maximum de 6 mètres de hauteur.

Convivialité

Application mobile

Le nouveau Hélios 2T est facile a paramétrer via application mobile. Cette application est disponible gratuitement sous IOS et Android. Elle possède une interface claire et est traduite en 7 langues.

Installation facile et rapide

Le détecteur, compact, présente des vis de fixation latérales sur le boîtier et une graduation bien visible. Ensemble, ils permettent un positionnement précis des champs AIR et radar indépendamment les uns des autres. Par ailleurs, il inclut également un câble de raccordement enfichable qui simplifie l’installation. Sur l’appareil, un anneau LED fait office de feedback optique et indique en permanence l’état de son fonctionnement.

Flexibilité

Adaptation flexible en fonction de l’application

Chaque application a ses propres exigences. Le détecteur de portes Helios 2T répond à celles-ci par un positionnement flexible et une extension possible des champs de détection. À titre d’exemple, les différents points AIR peuvent être activés ou désactivés via l’application. Un dispositif d’avertissement optionnel est disponible et raccordable grâce à sa sortie auxiliaire supplémentaire. Lorsqu’un véhicule est repéré dans le champ de détection anticipé devant le bâtiment, l’Helios 2T active un avertisseur lumineux raccordé. Ce dernier prévient  avant même l’ouverture de la porte de l’arrivée du véhicule afin d’empêcher d’éventuelles collisions.

Économie d’énergie

Fonctions d’économie d’énergie

Une ouverture prolongée des portes entraîne une consommation de grandes quantités d’énergie dans les bâtiments industriels. L’Helios 2T propose trois fonctions conçues pour réduire considérablement le gaspillage énergétique du bâtiment : suppression de la circulation transversale, reconnaissance d’objets et détection de direction. La suppression de la circulation transversale ainsi que la détection de direction évitent les erreurs de déclenchement causées par des facteurs tels que des véhicules qui manœuvrent dans le champ de détection. La reconnaissance d’objets, quant à elle, redirige les personnes qui ne doivent pas forcément emprunter la grande porte vers les portes voisines.

Applications possibles

Ouverture automatique et détection de présence au niveau des portes industrielles.

Activation des portes industrielles par la circulation de personnes et de véhicules.

Portes industrielles ultra-rapides dans le secteur logistique et portes industrielles thermosensibles.

Avertissement du risque de collision par signal de détection anticipé.

On peut vous aider à choisir le produit qu’il vous faut, contactez-nous!
Ou parlez également à un de nos agents en direct en cliquant sur la bulle jaune au bas à droite de l’écran (du lundi au vendredi, entre 8h et 17h).

Pour de la documentation supplémentaire : https://smartaccess.bircher.com/no_cache/fr/actualites/voir-les-details/artikel//bbc-bircher-lanciert-helios-2t-fuer-industrietore/

Nous vous suggérons ces articles :


capteur-sick-w16-w26
7 avantages des capteurs W16 et W26
herkules-2e
Détecteur de mouvement à micro-ondes pour portes industrielles
spacescan02
Telco – Barrière immatérielle de mesure SpaceScan 02